Comment changer la poignée d'une machine à laver ?

Comment changer la poignée d'une machine à laverParfois, pendant le fonctionnement de la machine à laver, il est nécessaire de remplacer la poignée. Le plus souvent, les pannes surviennent en raison d'une manipulation négligente des appareils électroménagers. La situation est désagréable, mais tout est réparable, il suffit de mettre une nouvelle pièce. Si vous le faites vous-même conformément aux instructions, le remplacement de la poignée de la machine à laver ne coûtera que quelques centimes. Faire appel à un maître coûte beaucoup plus cher, le prix moyen des travaux est de 15 dollars.

La prise en main est-elle difficile ?

Le dispositif de la poignée de porte de la machine à laver est assez simple. Il n'a pas d'électricité et d'électronique, c'est une pièce mécanique. Ainsi, contrairement à d'autres dysfonctionnements de la machine à laver, le remplacement de la poignée est tout à fait à la portée du concierge. L'élément se compose d'un ressort, d'un crochet en métal, d'une goupille et d'une pédale en plastique.

Attention! Dans la plupart des cas, la goupille se brise, la pédale ou le ressort sort.

La poignée de porte fonctionne comme suit. À l'intérieur du corps de la trappe, il y a des rainures spéciales dans lesquelles une goupille métallique est insérée. En plus de cela, une pédale en plastique est montée sur le ressort. Ils sont reliés par un crochet qui ouvre et ferme directement la porte. Lorsque vous appuyez sur la pédale, le crochet se déplace et le toit ouvrant s'ouvre.Quelle est la force de la prise

Retirer et ouvrir la porte

Pour changer la poignée de la machine à laver de vos propres mains, vous devez retirer complètement la porte.C'est assez simple à faire, mais pour une meilleure compréhension, nous allons tout de même décrire le processus de travail. Alors, dans quel ordre vous devez agir:

  • Desserrez les vis qui maintiennent la porte.
  • Retirez délicatement le toit ouvrant et retournez-le ;
  • dévissez les fixations restantes, cela est nécessaire pour accéder au mécanisme;
  • Divisez soigneusement la porte en deux (vous devez le faire avec un tournevis fin et très soigneusement, sinon le loquet peut être facilement endommagé).
  • Retirez les parties extérieures et en verre.enlever la porte

Il faut être particulièrement prudent avec la vitre du toit ouvrant, car elle est lourde. Certains modèles de machines à laver bon marché peuvent avoir des arêtes vives qui peuvent facilement vous blesser. Après avoir démonté la porte, vous pouvez procéder directement au remplacement de la poignée.

Remplacement d'un élément défectueux

Après avoir démonté la porte, la pièce cassée doit être inspectée par vous-même. Soulevez délicatement la goupille avec un tournevis et retirez-la. Démontez le mécanisme restant et trouvez l'élément cassé. Vous devez acheter une nouvelle pièce de rechange, puis la mettre au bon endroit.

Pour assurer le bon déroulement du remplacement de la poignée, photographiez l'emplacement des éléments avant le démontage. Cela permet ensuite d'assembler soigneusement le mécanisme. Comment installer une nouvelle pièce ?

  1. Installez d'abord le ressort, puis le loquet.
  2. Tout en tenant l'élément de verrouillage, insérez la goupille, mais pas complètement, car vous devez encore insérer la poignée elle-même.Changer la poignée manuellement
  3. Lorsque toutes les pièces sont assemblées, une goupille y est insérée.
  4. Après cela, reliez très soigneusement les moitiés de la porte en insérant du verre entre elles.
  5. Lors de la connexion des pièces, le verrou est solidement fixé à l'intérieur.
  6. Il ne reste plus qu'à visser la porte avec des boulons et à la mettre en place.

L'étape la plus cruciale est la connexion des moitiés de la trappe. Enfin, il faut veiller à ce que le mécanisme de verrouillage ne s'effondre pas. Si les pièces sont mal alignées, l'assemblage doit recommencer.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer