Comment remplacer la pompe de la machine à laver Zanussi

Remplacement de la pompe à Zanussi_1Dans la machine à laver Zanussi, la pompe remplit l'une des fonctions principales. Il pompe l'eau du réservoir lorsque la machine a fini de fonctionner. Par conséquent, la moindre violation modifiera immédiatement la qualité de votre linge : l'eau restera dans la machine à laver après la fin du processus, vous ne pourrez donc pas retirer le linge du tambour. Dans ce cas, vous devez savoir comment remplacer la pompe de la machine à laver Zanussi et rendre le linge d'excellente qualité. Après avoir lu notre article, remplacer une pompe de vidange de vos propres mains ne semblera pas une tâche impossible.

Préparez-vous pour le travail

Tout d'abord, vous devez réfléchir à l'opportunité de remplacer la pompe de la machine à laver Zanussi par vous-même ou avec l'aide d'un professionnel. Bien sûr, le maître effectuera rapidement et efficacement un remplacement, mais son travail coûtera de l'argent.

Si vous souhaitez la remplacer vous-même, vous ne dépenserez de l'argent que pour une nouvelle pompe, mais la réparation prendra plus de temps que si elle était effectuée par un professionnel.

Pour l'auto-réparation, vous aurez besoin des outils suivants: un tournevis, un jeu de tournevis, une pince et un multimètre, au cas où vous auriez besoin de vérifier la pompe. À Vous devez trouver un lieu de travail approprié, car le lave-linge doit être démonté, ce qui n'est guère possible sur le site d'installation. Par conséquent, il est préférable de déplacer le lave-linge au centre de la pièce ou dans une pièce plus grande (garage, par exemple), après l'avoir débranché du réseau, des égouts et de l'alimentation en eau.

Nous fournirons un remplacement

L'emplacement de la pièce est différent sur certains modèles Zanussi. Par conséquent, la réparation d'un appareil particulier est effectuée un peu différemment. Voyons ce qu'il faut faire si la pompe de votre voiture se trouve du côté du mur arrière.

  1. Tout d'abord, vidangez toute l'eau de la machine à laver en posant le tuyau de vidange sur le sol et en le remplaçant par un récipient. Cela permet à toute l'eau de s'écouler de la machine par gravité sans aucun effort supplémentaire de votre part.
  2. Lorsque le travail est terminé, vous pouvez retirer le panneau arrière. Pour ce faire, desserrez les vis de montage et retirez également le couvercle de la soupape d'admission afin de pouvoir retirer facilement le panneau arrière.
  3. Vous pouvez maintenant supprimer le mur lui-même.
    Remplacement de la pompe à Zanussi_2
  4. Vous pouvez désormais interagir facilement avec le contenu de votre appareil. Effectuez quelques étapes préliminaires avant de retirer votre pompe. Déconnecter avec précaution le câble d'alimentation de la pompe et retirer l'ensemble de la volute (en prenant soin de ne pas l'endommager). Lors du retrait de la tarière, ne retirez pas les buses ; il n'est pas nécessaire pour d'autres travaux.
  5. La pompe elle-même peut alors être retirée en dévissant les vis qui la maintiennent en place. Veillez à faire attention à la position de la pièce ! Aussi, avant d'installer une nouvelle pompe, essuyez son siège. Moins il est contaminé, plus le nouvel appareil durera longtemps.
    Remplacement de la pompe à Zanussi_3
  6. Il est temps d'installer une nouvelle pièce. Pour ce faire, installez-le sur des patins spéciaux et faites-le glisser dans l'appareil jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
  7. Connectez maintenant la machine au réseau et à l'alimentation en eau et exécutez le test long optionnel de la machine à laver. Votre tâche est de vous assurer que l'eau entre et sort facilement du réservoir. Si tout se passe bien, alors vous avez tout fait correctement.
  8. Une fois que vous êtes sûr que tout fonctionne, vous pouvez monter le panneau arrière, monter le couvercle de la soupape d'échappement et fixer la rondelle.

Sur certains modèles Zanussi, la pompe est intégrée dans le bas de la machine à laver, vous devez donc la faire passer par le sol. Découvrons comment faire :

  1. Tout d'abord, vidangez à nouveau l'eau de l'appareil à l'aide du tuyau de vidange placé sur le sol.
  2. Posez la machine à laver horizontalement avec le tambour vers le haut afin de pouvoir travailler en toute sécurité sur le bas de la machine.
  3. Dévissez la paroi inférieure pour pouvoir interagir avec le contenu de l'appareil. Localisez et retirez la pompe à droite à l'intérieur, puis retirez-la de la machine.
  4. Maintenant, prenez un nouveau morceau. Installez la nouvelle pompe à la place de la précédente et poussez un peu jusqu'au déclic pour vous assurer qu'elle est bien fixée (n'oubliez pas de garder le siège de la pompe aussi propre que possible). Lorsque vous avez terminé, branchez le cordon d'alimentation sur votre pompe.
  5. Pour vérifier, vous devez revisser le couvercle inférieur sur la machine et remettre l'ensemble en position verticale. Lorsque vous avez terminé, faites un test de lavage.
  6. Si la prise d'eau et le pompage de l'eau se passent bien, vous avez tout fait correctement.

En fait, le remplacement d'une pompe dans une machine à laver Zanussi ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts, donc avec le soin et l'attention nécessaires, vous pouvez le réparer vous-même. Cependant, si vous doutez de vous et de vos capacités, mieux vaut consulter un spécialiste.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer