Comment retirer les ailettes du tambour d'une machine à laver

Comment retirer les ailettes du tambour d'une machine à laverLe fonctionnement de la machine à laver dépend en grande partie des pièces auxiliaires. Grâce à des protubérances spéciales dans le tambour, le linge se retourne pendant le lavage, de sorte que les appareils électroménagers gardent les choses propres et lavent les grosses saletés. Ce sont les nervures du tambour, ou comme on les appelle aussi "choppers". Ils peuvent être en fonte et en métal, ou en plastique et amovibles.

Il s'agit du deuxième type de pièce de rechange qui a tendance à se desserrer et même à tomber en panne. Dans une telle situation, il est nécessaire de retirer les nervures du tambour de la machine à laver pour une fixation ultérieure fiable des éléments. Si vous disposez de certains outils, vous pouvez le faire vous-même sans l'aide d'un spécialiste.

Démontage et montage en toute sécurité des ailettes du tambour

Avant de commencer le travail, préparez les outils nécessaires. Ce:

  • bâtiment sèche-cheveux;
  • une petite perceuse avec une perceuse fine;
  • tournevis droit;
  • Attaches en plastique de construction d'une longueur d'au moins 30 cm.

Pour retirer la nervure, vous devez la déplacer légèrement vers la porte ouverte de la trappe.

Pour que la pièce ne se casse pas lors du démontage et soit plus facile à déplacer, sa face arrière doit être chauffée avec un sèche-cheveux de bâtiment pendant 1 à 2 minutes, puis tirée vers vous et vers le haut, des attaches d'usine et de la saleté peuvent rester en dessous . partie - ils devront être retirés du tambour.

L'étape suivante consiste à créer des trous pour de nouvelles fixations. Légèrement à gauche (environ 3-5 mm) de l'évidement pour les loquets d'usine, vous devez faire des marques d'environ 0,5 cm de long avec un marqueur. Vous aurez besoin de quatre marques de ce type: plus près du centre et plus loin des deux côtés de la côte. Vous devez maintenant percer des trous de la longueur prévue avec une perceuse compacte.Fentes de gravure

Insérez les grandes ancres de construction dans les trous pratiqués sur le côté gauche de la cloison afin qu'elles pendent librement du centre de l'aile. Maintenant, vous devez fixer les yeux - les pinces du garde-boue lui-même. Ils sont situés dans le tambour lui-même, entre les trous de verrouillage : leur position correcte est à un angle de 45 degrés. Cela peut être fait avec un tournevis plat.

Lorsque les loquets sont installés, vous pouvez procéder à l'installation de la nervure. L'extrémité libre de l'attache doit être enfilée dans le trou de montage gauche et tirée par la droite afin que l'attache passe sous le tambour et à l'arrière. Après cela, enfilez l'extrémité libre dans le deuxième trou de la nervure percé sur le côté droit. À ce stade, l'hélicoptère doit se déplacer librement d'avant en arrière.couper les extrémités des cosses avec une pince coupante

Pour fixer la nervure, vous devez la chauffer à nouveau avec un sèche-cheveux de bâtiment pendant 1 à 2 minutes et la fixer aux rebords avec un mouvement «loin de vous». Il reste à serrer fermement les bandes, à «mordre» les «queues» supplémentaires avec des pinces coupantes et à retirer les extrémités pointues des incisions de la peau. Ce dernier est nécessaire pour que les angles vifs ne déchirent rien pendant le lavage.

Que se passe-t-il lorsque vous supprimez un bord cassé ?

Certains propriétaires d'appareils électroménagers remarquent qu'une nervure est suspendue dans la machine à laver et ne sont pas pressés de la réparer ou de la remplacer par une nouvelle. Ils pensent que deux hacheurs supplémentaires font leur travail dans le tambour, ce qui signifie que l'absence d'un troisième n'affecte pas le résultat de l'appareil. Cette opinion est erronée et il y a deux raisons à cela.

Tout d'abord, grâce aux trois nervures, le linge est réparti uniformément dans le tambour pendant le lavage, offrant à chaque produit le soin et le nettoyage nécessaires. En l'absence de percuteur dans le tambour, un déséquilibre se produit, les choses commencent à se disperser dans une direction, à se retourner de manière inégale. Si en même temps il y a encore des amortisseurs lâches dans l'appareil électroménager, un tel «surpoids» dans une direction entraînera le fait que la machine à laver sautera et tournera pendant un travail intensif.

La deuxième raison est l'endommagement possible des choses. L'oreille, située sous la côte, est assez pointue. À l'état normal, ils sont bien fermés avec une nervure, mais lorsque la situation change, les vêtements commencent à y coller, ce qui entraîne l'apparition de trous dans les objets.Trou dans les vêtements après SM

Par conséquent, ne négligez pas la fixation correcte et fiable d'un détail aussi insignifiant que la nervure du tambour. Tant qu'il n'est pas réparé, mieux vaut refuser le lavage : même si la machine à laver effectue un cycle sans endommager les choses et l'appareil lui-même, le second peut être complètement mortel pour vos vêtements préférés.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer