Pourquoi la machine à laver fait-elle beaucoup de bruit lors du rinçage ?

Pourquoi la machine à laver fait-elle beaucoup de bruit lors du rinçage ?Un peu de bruit pendant le fonctionnement de la machine est normal. Par exemple, lors du rinçage, la machine à laver allume constamment la pompe, qui pompe l'eau avec du bruit. Cela vaut la peine de sonner l'alarme si le bourdonnement est devenu plus fort qu'avant. Alors, peut-être, nous pouvons parler d'une panne.

Découvrons pourquoi la machine bourdonne beaucoup lors du rinçage. Quel problème le bruit indique-t-il ? Nous vous expliquons comment résoudre le problème vous-même.

Filtre CM principal colmaté

Si la machine à laver fait beaucoup de bruit lors du rinçage, vous devez faire attention au filtre de vidange. Peut-être qu'un objet étranger (pièce de monnaie, clé, trombone) est entré dans la "poubelle". Dans ce cas, le fonctionnement de la roue de la pompe est difficile et la machine commence à faire du bruit.

Le filtre de vidange retient tous les débris qui pénètrent dans le système de vidange de la machine à laver. La bobine en plastique est très facile à vérifier et à nettoyer. Le processus ne prend pas plus de 5 à 10 minutes.

Assurez-vous d'éteindre la machine à laver avant de dévisser le filtre de vidange.

Où est la "poubelle" ? La plupart des machines à laver ont un filtre de vidange dans le coin inférieur gauche. Il est dissimulé derrière une trappe technique ou un faux panneau. L'algorithme des actions est le suivant :

  • désactiver SMA ;
  • Débranchez la machine du système d'eau et d'égout.
  • Éloignez le lave-linge du mur.
  • Ouvrez la trappe technique ou retirez le panneau inférieur (un tournevis fin vous aidera à faire face aux loquets).Nettoyez le filtre Daewoo.
  • Inclinez légèrement le corps du lave-linge vers l'arrière pour relever l'avant de 5 à 10 cm ;
  • Placez un récipient sous la machine dans la zone du filtre de vidange pour recueillir l'eau.
  • à l'aide d'un tuyau de vidange d'urgence, retirez l'eau accumulée dans le système (retirez le bouchon du tuyau et dirigez son extrémité dans le bassin);
  • Dévissez le bouchon du filtre à ordures d'un demi-tour et attendez que l'eau s'écoule dans le récipient.
  • Retirez l'élément filtrant.

Après cela, le filtre doit être nettoyé et rincé à l'eau tiède. Vous pouvez le tremper dans une solution concentrée d'acide citrique pendant plusieurs heures. Il est impossible de traiter le plastique avec de l'eau bouillante - il peut se déformer. Ensuite, jetez un œil au siège.

Faites briller une lampe de poche dans le trou - retirez les objets étrangers de la machine. Essuyez ensuite les côtés du siège avec un chiffon propre et humide pour enlever la saleté. À une profondeur, la roue de la pompe est visible - si des cheveux et des fils sont enroulés sur les pales, assurez-vous de les retirer de la pièce.

Une fois le « nettoyage » terminé, le filtre de vidange peut être inséré. Assurez-vous que la spirale est droite. Après cela, vous devez faire un test de lavage. S'il n'y a pas de fuite, l'installation de la poubelle est correcte.

Tuyau de vidange bouché

La cause d'un fort bourdonnement pendant le rinçage peut être un tuyau de vidange bouché. Il arrive souvent que le filtre à déchets soit propre et que le brassard de vidange soit obstrué par le bas. Dans ce cas, l'eau s'écoule dans les égouts en un mince filet, la pompe fonctionne avec une charge accrue et la machine fait plus de bruit.

La qualité de l'eau du robinet laisse à désirer dans de nombreuses régions de Russie. Les contaminants qu'il contient se déposent progressivement sur les parois du tuyau de vidange, le bouchant. En conséquence, un bouchon se forme dans l'ondulation, ce qui empêche l'élimination normale du liquide usé de la cuve de lavage.

En plus du bruit pendant le fonctionnement, cette situation est lourde d'une défaillance précoce de la pompe. La pompe fonctionne à une charge plus élevée, essayant de pomper de l'eau à travers le blocage. Par conséquent, il est logique que si le tuyau n'est pas nettoyé, la pièce se casse plus rapidement.

Comment retirer le tuyau de vidange de la machine à laver :Tuyau de vidange bouché

  • Éteignez le lave-linge et déconnectez-le des communications.
  • Vidangez l'eau restante du système en dévissant le filtre à débris.
  • posez la machine contre le mur du fond (cela vous permettra d'accéder à l'endroit où le tuyau de vidange est fixé);
  • Retirez le clip qui fixe le manchon à la machine.
  • Tirez le tuyau et retirez-le du corps de la machine à laver.

Lorsque vous retirez le tuyau de vidange du boîtier, veillez à ne pas endommager la languette en plastique. Ensuite, vous pouvez commencer à nettoyer les tuyaux. Pour ça:Vous aurez besoin de 100 g de citron.

  • préparer une solution concentrée d'acide citrique (30 à 50 g de poudre sont dilués dans 1 litre d'eau);
  • faire tremper le tuyau de vidange dans la solution obtenue pendant 1 à 2 heures.
  • Rincez le manchon à l'eau tiède.

Du calcaire aide l'acide citrique ou des produits chimiques ménagers spéciaux.

Après le nettoyage, le tuyau de vidange est connecté à la machine à laver. Ensuite, un test de lavage est activé. Gardez un œil sur le travail de la "au pair" - s'il s'agissait d'un blocage, il n'y aura plus de bourdonnement fort.

Vérification et remplacement de la pompe

Pire encore, lorsque la cause d'un fort bourdonnement lors du rinçage réside dans la pompe elle-même. La première chose à vérifier est la roue de la pompe. Pour ce faire, dévissez le bouchon du filtre à débris et braquez une lampe de poche dans le trou formé. Vérifiez les lames - elles doivent être intactes.

Ensuite, la portance de la roue est vérifiée. Essayer. La pièce doit bouger, mais pas librement, mais avec peu d'effort. Vous devrez probablement nettoyer ou remplacer la pompe vous-même. Pour ce faire, vous devez aborder les détails. L'algorithme des actions est le suivant :Où est la pompe dans la machine à laver ?

  • Débranchez la machine à laver de l'alimentation en eau et des égouts ;
  • placez la machine à laver sur le sol, à gauche;
  • Retirez le boîtier inférieur.
  • Trouvez la pompe - elle est juste sous le réservoir.

Avant de remplacer la pompe, il est recommandé de la vérifier. La pompe de vidange est diagnostiquée avec un multimètre. Si le testeur indique que la pièce est défectueuse, la pièce doit être remplacée, elle ne peut pas être réparée.

Il est nécessaire d'acheter une nouvelle pompe, en se concentrant sur le modèle et le numéro de série de la machine à laver. Vous pouvez également démonter l'ancien élément et récupérer une pièce de rechange similaire dans le magasin. La pompe de vidange est installée dans l'ordre inverse.

Si le multimètre ne détecte pas de problème, un simple nettoyage de la pompe peut aider. La saleté s'accumule également dans son corps. Retirez la pompe et démontez-la. Après avoir enlevé la saleté, remettez l'article en place et faites un test de lavage.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer