Machine à laver Indesit lave sans interruption

Machine à laver Indesit lave sans interruptionLe cycle normal de la machine automatique comprend plusieurs étapes, principalement le lavage principal, le rinçage et l'essorage. Il arrive que le lave-linge ne puisse pas terminer le programme spécifié par l'utilisateur et ne commence pas le rinçage même après 2-3 heures après le début. Que faire si la machine à laver Indesit lave sans arrêt Découvrons quelles pourraient être les raisons du "gel".

Raison de l'affûtage de la machine

Dans la mémoire des machines à laver modernes, des programmes sont «enregistrés» qui vous permettent de sélectionner les paramètres de lavage optimaux en fonction du type de linge. Tous les modes varient en durée.

Si vous démarrez la machine, mais qu'elle ne s'arrête pas après le temps spécifié, vous devez être prudent.

Une fois que le lave-linge a terminé le cycle, vérifiez le lave-linge. Exécutez le programme le plus court et voyez comment la machine fonctionne. Vous pouvez reconnaître l'un des signes suivants :

  • La machine à laver puise de l'eau pendant une longue période. La raison en est peut-être une faible pression dans les communications, un filtre d'entrée bouché, un pli ou un défaut du tuyau d'arrivée. Peut-être que la vanne d'arrivée est bouchée, mais la machine n'aspire pas d'eau et bourdonne.
  • La machine remplit le réservoir d'eau et vide immédiatement le liquide du système. Ensuite, le lavage peut être poursuivi indéfiniment. Dans ce cas, l'appareil est probablement mal connecté. Peut-être que le problème réside dans le pressostat défectueux ;
  • le rinçage prend beaucoup de temps.La raison en est peut-être un filtre à ordures, une pompe, un tuyau de vidange, un égout, un tuyau, etc. bouchés ;
  • Le cycle est allongé par un chauffage prolongé. Une couche de calcaire sur l'élément chauffant empêche le transfert de chaleur. Il est également possible que le thermostat soit endommagé ;Test de la machine Indesit.
  • La technique « fige » précisément au stade de la chauffe. Cela signifie que la matière est dans l'élément chauffant, il est hors service et l'eau ne commence pas à chauffer;
  • la machine « broie » plusieurs fois par cycle. Très probablement, l'unité de contrôle principale ne fonctionne pas correctement ;
  • le tambour ne peut pas accélérer jusqu'à la vitesse réglée ou l'atteint trop lentement. Très probablement, l'unité a dépassé le poids de charge maximum ou est déséquilibrée.

En observant attentivement la machine, il ne sera pas difficile d'isoler le symptôme principal d'un dysfonctionnement. Voyons quoi faire après avoir identifié la cause du lavage prolongé.

Mauvaise connexion de vidange

La première étape consiste à vérifier la pression de l'eau dans le robinet. S'il est très faible, il est tout à fait compréhensible que le cycle s'éternise. Dans une telle situation, vous devez attendre que le courant soit rétabli.

Si le tuyau de vidange n'est pas correctement raccordé à l'égout, le liquide sera aspiré et immédiatement évacué du système. Le pressostat envoie un signal au module de commande concernant le manque d'eau et le "cerveau" donne l'ordre de remplir le tambour.Vidange mal connectée

Le raccord du tuyau de vidange doit être vérifié. Il doit être placé à une hauteur de 50-60 cm du sol. À une distance plus petite, le liquide est évacué du système par gravité. Il est recommandé de raccorder le tuyau de vidange à travers un siphon, et non directement à l'égout, afin d'éviter le problème de fuite spontanée d'eau du réservoir.

Chemin de remplissage obstrué

Boire de l'eau trop longtemps peut également retarder le cycle. Par conséquent, il est nécessaire d'inspecter correctement le système de remplissage. Vérifiez le tuyau d'arrivée - s'il est plié, si un objet étranger a été transféré. Procédez ensuite comme suit :

  • couper l'alimentation du lave-linge ;
  • Débranchez le tuyau d'arrivée de la machine à laver.
  • rincer la cavité sous la pression de l'eau;
  • Retirez le maillage du filtre, enlevez toute la saleté. S'il y a de la rouille sur l'élément, plongez-le dans une solution d'acide citrique ;
  • Réinstallez le filtre et le tuyau.


L'inspection du système de drainage est effectuée comme suit:

  • Débranchez la machine du secteur, coupez l'alimentation en eau.
  • Nous dévissons le filtre à ordures, il est situé dans le coin inférieur droit du boîtier derrière un panneau spécial. Avant de le retirer, il est préférable de couvrir le fond avec un chiffon, car du liquide s'écoulera du trou.
  • nettoyez l'élément filtrant, enlevez la saleté du trou;
  • placez le filtre à ordures à sa place d'origine;
  • Débranchez le tuyau de vidange et rincez avec de l'eau à haute pression.

Si le nettoyage du filtre de vidange et du manchon n'a pas aidé, vous devrez monter plus profondément. Il est nécessaire de mettre la rondelle de côté et de vérifier le pistolet de la pompe. Localisez le tube, desserrez le clip de retenue et retirez le tube de la pompe. Le tuyau est nettoyé et réparé.

Capteur de niveau défectueux

La prochaine raison pour laquelle le cycle ne s'arrête pas est la défaillance du pressostat.Dans une telle situation, le capteur de niveau envoie des signaux incorrects au "cerveau" ou ne fonctionne pas du tout. Le module de commande ne comprend pas que la quantité de liquide requise a déjà été versée dans la machine et ne signale pas le début du lavage.

Avant de commencer à réparer la machine à laver, éteignez-la et fermez le robinet responsable de l'alimentation en eau.

Comment remplacer le pressostat de vos propres mains:Le capteur de niveau est hors service

  • Retirez le couvercle du boîtier supérieur. Pour cela, desserrez les deux vis de fixation.
  • trouver un pressostat ;
  • Nous déconnectons les contacts du capteur de niveau, déconnectons le tuyau de pression, dévissons la vis de fixation;
  • Insérez une nouvelle pièce, connectez dans l'ordre inverse.

Comment vérifier si le pressostat doit être remplacé ? Trouvez le capteur sous le couvercle, débranchez le tuyau de celui-ci, placez un autre tuyau de la même taille sur le raccord et soufflez légèrement dedans. Si vous entendez un clic, la mécanique de l'élément est bonne. Un silence complet indique un dysfonctionnement du pressostat.

vanne de remplissage

Une électrovanne défectueuse peut également entraîner une augmentation du temps de lavage. Il arrive que sa membrane « se coince » et que l'eau commence à s'écouler librement dans le réservoir. Il ne sert à rien de réparer la valve de gonflage ; il doit être complètement remplacé. L'algorithme des actions est le suivant :

  • Retirez le capot supérieur ;
  • Trouvez la valve, c'est près du mur du fond.
  • Déconnectez-en les contacts, tous les tuyaux ;
  • desserrer les vis de fixation ;vanne de remplissage
  • retirez l'ancienne valve;
  • Installez et fixez la nouvelle pièce, connectez les tuyaux et les câbles.

Ceci complète le diagnostic rapide de la panne. Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, vous devez creuser plus profondément.

thermistance ou réchauffeur

Sous l'influence de l'eau dure, du tartre se forme sur l'élément chauffant de la machine à laver.Cela entraîne une violation du transfert de chaleur de l'élément. L'eau chauffe très lentement jusqu'à la température réglée, ce qui prolonge le processus de lavage.

Vous pouvez essayer d'enlever la plaque de l'élément chauffant des manières suivantes :TEN machine à laver Indesit

  • Retirez le capot supérieur, démontez le capot arrière du boîtier.
  • Débranchez les contacts de l'élément chauffant.
  • Desserrez l'écrou central, poussez la vis;
  • retirer l'élément chauffant.

Que faire ensuite? Il existe différents réactifs pour le détartrage. Vous pouvez également essayer de nettoyer la surface avec des produits qui se trouvent dans toutes les maisons. Par exemple, faites tremper une chose dans une solution d'acide citrique pendant une journée, après quoi la plaque devrait facilement se détacher.

Assurez-vous de faire sonner l'élément chauffant avec un multimètre. Si un article s'avère défectueux, l'article devra être remplacé.

La raison pour laquelle le cycle ne s'arrête toujours pas peut être un capteur de température défectueux.Lorsque l'eau est chauffée au degré souhaité, la thermistance envoie un signal au module de commande, après quoi le "cerveau" éteint l'élément chauffant. Le thermostat est situé dans le boîtier de l'élément chauffant ; S'il ne fonctionne pas correctement, le capteur doit être remplacé.

Télécommande

Le fonctionnement ininterrompu de la machine à laver indique parfois une panne du module principal. La carte de contrôle peut ne pas fonctionner correctement en raison d'un triac brûlé, d'un micrologiciel ou d'une mauvaise soudure. Dans tous les cas, ce n'est pas la peine d'entrer dans le "cerveau" d'une machine à laver sans connaissances suffisantes. Il est préférable de confier ces réparations à un spécialiste expérimenté.panneau de commande défectueux

Vous pouvez retirer vous-même le module de commande et retirer la carte de circuit imprimé pour une inspection visuelle des dommages. Il n'est pas rare que des pièces brûlées ou des traces soient visibles à l'œil nu. Dans ce cas, vous pouvez essayer de remplacer la pièce défectueuse.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer