La machine à laver chauffe l'eau lors du rinçage

La machine à laver chauffe l'eau lors du rinçageLorsque vous démarrez le cycle de rinçage dans une machine à laver en bon état de fonctionnement, l'élément chauffant s'éteint, car le linge doit reposer dans l'eau froide après la fin du cycle de lavage principal. Si le lave-linge chauffe l'eau pendant le rinçage, il est en panne. Avec de telles erreurs, l'élément chauffant ne s'éteint pas même lorsque le linge est essoré, ce qui est dangereux, car la pièce est chauffée «à sec». Pourquoi cela arrive-t-il?

Que doit faire l'hôtesse ?

Si les vêtements essorés sont chauds après un cycle de lavage complet, vous ne pourrez plus démarrer la machine à laver car le chauffage est défectueux. L'endommagement de l'élément chauffant peut le faire éclater. Et cela signifie qu'il y a une forte probabilité de fuite de courant vers le boîtier de l'instrument.Débranchez le cordon d'alimentation de la machine et attendez 15 à 20 minutes.

Dans ce cas, l'hôtesse doit immédiatement déconnecter l'appareil du réseau, avec précaution et sans le toucher. Ensuite, vous devriez appeler un spécialiste. Si, pour une raison quelconque, cela n'est pas possible, la vérification du chauffage électrique et du capteur de température peut être confiée à une seule personne.

test de thermistance

Parfois, les machines à laver chauffent l'eau pendant le cycle de rinçage, lorsque les thermistances échouent, elles échouent moins souvent que les éléments chauffants, mais elles doivent être vérifiées de temps en temps. De plus, le capteur de température est plus facile et plus rapide à retirer du boîtier que les éléments chauffants, et il est plus logique d'effectuer des travaux de réparation dessus, du plus simple au plus complexe. Le thermostat est situé à l'intérieur de l'élément chauffant qui, dans la plupart des modèles, est installé au bas du boîtier. Pour vérifier la thermistance du lave-linge, procédez comme suit :

  • déconnectez l'appareil du réseau ;
  • retirer le panneau arrière de la machine ;
  • Localisez les fils du capteur de température au contrôleur de température externe. sépare les;
  • la vis qui maintient le réchauffeur tubulaire doit être desserrée ;
  • Retirez le capteur de l'élément chauffant.

Vous pouvez effectuer cette tâche vous-même. Vous avez besoin d'un multimètre pour tester la thermistance. Utilisé pour tester la résistance. Tu fais comme ça :Test de thermistance CM

  • Installez un multimètre pour déterminer la résistance.
  • Connectez les sondes aux contacts de la thermistance et vérifiez les lectures.

Important! Valeur de résistance à température ambiante +200C devrait être autour de 6000 ohms.

  • le capteur est ensuite immergé dans de l'eau chauffée et les lectures de résistance sont observées lorsque la température change. Il devrait baisser.

À une température de +500C, alors la valeur de résistance dans une bonne thermistance est d'environ 1350 ohms. En cas de dysfonctionnement, le capteur doit être remplacé. L'installation d'une nouvelle pièce et l'assemblage de la machine à laver se font dans l'ordre inverse. Enfin, l'appareil se connecte au réseau.

Comprendre les éléments chauffants

Si la machine chauffe l'eau pendant le rinçage ou l'essorage, suspectez un endommagement de l'élément chauffant. C'est sur ce détail que de nombreux maîtres commencent à vérifier. Pour ce faire, un certain nombre de mesures doivent être prises.

  1. Déconnectez les appareils du réseau.
  2. Faites pivoter le lave-linge de manière à pouvoir accéder facilement au mur du fond. Desserrez les vis de fixation. Retirez la plaque.
  3. Retirez la courroie d'entraînement de la poulie.
  4. À l'arrière du réservoir, vous trouverez les contacts de l'élément chauffant, le thermostat et le câblage.

L'élément chauffant est généralement situé au bas du boîtier. Mais dans la technique de certains fabricants, comme Samsung, il est situé à l'avant, donc la face avant du boîtier est démontée pour vérifier ou remplacer le radiateur électrique.

  1. Prenez des photos des nœuds.
  2. Pour le diagnostic, déconnectez le câblage, prenez un multimètre et réglez-le pour mesurer la résistance et réglez-le sur 200 ohms.
  3. Connectez les sondes aux bornes du réchauffeur électrique et vérifiez les manomètres.L'ancien radiateur fonctionne-t-il ?

Si le chauffage fonctionne correctement, la valeur de résistance doit varier entre 26 et 28 ohms. Si l'appareil affiche la valeur "1", le radiateur électrique est endommagé, son enroulement est cassé et l'affichage "0" indique un court-circuit.

Attention! Si le résultat du test est "1" ou "0", l'élément chauffant doit être remplacé par un neuf.

La prochaine étape du diagnostic consiste à vérifier que le corps de la machine à laver n'est pas endommagé. Pour ce faire, le testeur est commuté en mode buzzer, des sondes sont appliquées. L'apparition d'un signal sonore caractéristique au toucher indique une perte d'électricité et la nécessité de remplacer le radiateur électrique. Démontez l'ancien élément comme suit :

  • desserrer l'écrou central et débrancher le thermostat pour retirer l'élément chauffant défectueux ;
  • S'il y a une déformation du joint en caoutchouc qui "verrouille" l'élément chauffant, lubrifiez la botte avec du WD-40.
  • Après 20 minutes, après avoir retiré la graisse restante, l'élément chauffant tourne et est retiré du siège.

Au lieu d'une pièce défectueuse, il est important de choisir la bonne nouvelle. Vous devez être guidé par le marquage sur le corps de l'élément chauffant et le numéro de série de la machine à laver. En cas de doute, vous pouvez apporter l'ancien élément chauffant au magasin et contacter le vendeur. Le nouvel élément chauffant est installé selon les instructions indiquées, mais les étapes seront effectuées dans l'ordre inverse. La selle est pré-nettoyée de la saleté et du tartre.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer