Machines à laver à chargement frontal - aperçu détaillé

Machines à laver à chargement frontalMachines à laver à chargement frontal - la gamme innombrable de produits de différents fabricants dans les magasins spécialisés ravit les consommateurs d'aujourd'hui. Tous ont des coûts différents et des fonctionnalités supplémentaires. Mais pourquoi un modèle peut-il durer jusqu'à 10 ans, alors que d'autres nécessitent une première réparation après plusieurs utilisations ?

Bien sûr, un critère important ici est la qualité de l'appareil, la façon dont il est utilisé par les propriétaires et les caractéristiques techniques. Une machine à laver à chargement frontal est difficile à trouver, il est donc important de naviguer dans la variété de modèles sur le marché des appareils électroménagers.

dimensions

Avant d'acheter et de connecter une machine à laver, vous devez déterminer ses dimensions optimales. Les fabricants ont essayé de prendre en compte tous les souhaits de leurs consommateurs et, par conséquent, dans les magasins, il existe des modèles de machines à laver étroits, petits et standard parmi lesquels choisir.

Il est nécessaire de naviguer dans ces types afin de choisir la bonne quantité de vêtements et autres linges pour la famille. Si la famille est composée de deux ou trois personnes, une machine avec une charge de 3 kg de linge est optimale. Pour une famille moyenne (jusqu'à cinq personnes), les machines avec une charge de linge allant jusqu'à 5-6 kg conviennent. Mais si la machine doit être utilisée par sept personnes ou plus, vous aurez besoin d'un appareil pouvant emballer près de 8 kg de linge.

Caractéristiques des machines à laver frontales

Qu'est-ce qui peut nous plaire avec des machines à laver de ce type ?

modes de lavage

Chaque lave-linge à chargement frontal a sa propre efficacité de lavage, qui peut être déterminée par des marquages ​​​​spéciaux. Il est désigné par des lettres simples - de "A" à "G". La classe élite de lavage assure la sécurité des tissus même après de nombreux lavages.

Machine à laver à chargement horizontal

processus de lavage

Processus de lavage traditionnel. Dans de telles machines à laver, la solution en poudre remplit l'espace où tourne le tambour à linge.

AquaSave. Le contact des vêtements avec la solution ne se produit pas seulement par le bas du tambour. Pendant le processus de lavage, il est versé par le haut, car l'eau pénètre par le haut du tambour.

3-DAquaSave. Une machine moderne idéale avec un processus d'alimentation en eau en trois étapes. Les tissus sont imprégnés d'une solution de poudre de plusieurs côtés du tambour.

3-DAqua Tronic. Il dispose de capacités 3-DAquaSpar et AquaSpar qui sont idéales pour arroser le linge par le haut et de plusieurs côtés en même temps.

actif. Avec ce fonctionnement de la machine à laver, l'eau entre avec une forte alimentation. En peu de temps, le linge est soumis au prétraitement le plus puissant.

pulvériser directement. Dans ce mode, grâce à une pompe spéciale qui le fait passer plusieurs fois dans le tambour, la solution savonneuse pénètre dans la machine en continu jusqu'au moment du rinçage.

lavage combiné. Le système permet au linge d'être complètement immergé ou pulvérisé, selon le mode de lavage sélectionné - délicat ou standard.

Rincer à l'air et aux bulles. Le processus d'un tel lavage est très efficace en raison de l'enrichissement de l'eau en air. Cela vous permet de bien laver les vêtements des taches de boue les plus difficiles.

Machine à laver sous le comptoir

fonction séchage

Les machines à laver frontales avec possibilité de repassage ou de séchage facilitent grandement le travail de l'hôtesse et font gagner un temps précieux. Après un essorage normal, la machine active automatiquement le mode de séchage du linge à une certaine température, en fonction de la charge du tambour.En règle générale, les vêtements sont séchés au sèche-cheveux à basse température.

modes de séchage

"Sous le fer". Après le lavage, le linge conserve un faible taux d'humidité, mais il peut être repassé et envoyé au placard.

"Sec" ou "pour le stockage". Après le lavage, les vêtements peuvent être pliés dans le placard sans utiliser de fer à repasser.

"Très sec." Dans ce mode, les serviettes éponge et les peignoirs sont bien lavés, ce qui peut être envoyé à la garde-robe immédiatement après avoir été sorti de la voiture. Ceci s'applique également aux vêtements de travail qui n'ont pas besoin d'être repassés.

sèche-linge"Short Dry" Convient aux tissus à haute résistance à l'usure, car ils sont exposés à des températures élevées pendant une courte période pendant le processus de séchage.

"Doux sec". Idéal pour les laisses en tissus fins et fragiles, il préserve totalement la structure de la laisse sans l'abîmer.

Les laveuses frontales avec sécheuse ont leur inconvénient - les choses s'usent beaucoup plus rapidement si elles sont constamment séchées dans un tambour.

Tour

La classe de spin est indiquée par des lettres de "A" à "G". Le nombre de tours que le tambour effectue pendant le cycle d'essorage est également d'une grande importance. Pour les matières synthétiques fines, seulement 350 tours sont nécessaires, et pour les vêtements fins jusqu'à 600 tours. Si la machine est utilisée pour laver des tissus grossiers, éponge ou denim, le mode d'essorage doit être d'au moins 1 000 à 1 200 tours. La vitesse la plus élevée jusqu'à 1800 tr/min est recommandée pour les vêtements pour enfants. Plus le niveau d'essorage est élevé, mieux les résidus de la solution de poudre sont éliminés avant le rinçage.

Fonctions supplémentaires dans les machines à laver frontales

  • Lavage léger ou à la main (le tambour n'a pas de mouvements de rotation, ne vibre que légèrement).
  • Lavage de laine délicate (la rotation très lente du tambour assure la sécurité des lainages délicats et doux).
  • Demi-charge (idéal si vous avez une petite quantité de linge à laver).
  • Lavage économique (idéal pour économiser les poudres, contrôler la consommation d'eau ou d'énergie avec une usure minimale de la machine à laver).
  • Lavage rapide (convient aux textiles peu sales, gain de temps).
  • Prélavage (option de prétrempage pour les tissus très sales avec plusieurs rinçages).
  • Lavage intensif (le mode est nécessaire pour laver les vieilles taches sur le linge à des températures élevées et avec une perte de temps).
  • Élimination de l'excès de mousse (une option dans laquelle le tambour s'arrête automatiquement et l'excès de mousse en est retiré).

Suivez le tambour

La qualité du lavage augmentera considérablement si les machines à laver à chargement frontal sont fabriquées avec un tambour incliné. Il est préférable d'acheter une machine à laver qui a beaucoup de petits trous dans le tambour. Dans ce cas, le consommateur a la garantie que la machine sera protégée de manière fiable contre les dommages mécaniques causés par de petits objets.

Le métal est le matériau standard des fûts, mais les polymères le remplacent de plus en plus. Ils ont une résistance, une durabilité, une résistance à la corrosion particulières et retiennent parfaitement la chaleur dans la machine à laver.

caractéristiques de conception

Si les tuyaux de la machine à laver sont sur le côté, l'installation sera beaucoup plus facile. Pour faciliter le transport, mieux vaut acheter une valise à roulettes.

Il convient de prêter attention à une machine à laver dotée d'amortisseurs élastiques intégrés dans le corps. Ils fournissent un faible niveau de vibration à l'état de lavage et pendant l'essorage, ce qui augmente considérablement la durée de vie de la machine à laver. L'entretien de la machine à laver est simplifié si des panneaux amovibles sont installés sur le dessus et à l'avant.

Quels éléments supplémentaires prolongent la durée de vie:

  1. refroidissement par eau en mode automatique ;
  2. Filtre autonettoyant dans la pompe à eau ;
  3. Protection automatique de la pompe contre la surchauffe.
   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer