Machine à laver pour enfants - réparation à faire soi-même

Machine à laver mielIl existe une opinion selon laquelle une machine à laver pour enfants n'est intéressante que pour les personnes âgées. En fait, de nombreuses autres populations utilisent cette technique. Elle s'intéresse particulièrement aux invités d'été et aux célibataires. La beauté de cette machine réside dans la légèreté et la simplicité de l'appareil, il lui manque une batterie et une électronique sympa, mais elle tombe parfois en panne. Les pannes de la machine à laver Malyutka ne peuvent pas être qualifiées de compliquées, et encore plus fatales. Dans la plupart des cas, vous pouvez le réparer vous-même, surtout si vous suivez les conseils de nos spécialistes.

Problèmes fréquents

Lave-linge "Baby" fait référence au type d'activateur. Cela signifie que le tambour, partie intégrante de toute machine à laver moderne, manque ici et que l'activateur le remplace. Cependant, si le Baby était une machine à laver automatique, il pourrait avoir un tambour, mais comme il s'agit d'une machine semi-automatique, nous ne trouverons rien à l'intérieur à part une cuve de lavage et un activateur.

Étant donné que Baby n'a pas de tambour, il ne fait pas le même bruit que les machines à laver pendant le fonctionnement.

petit activateur

Considérant que cette machine à laver a une conception simple et qu'il n'y a pas beaucoup de pannes, nous pouvons facilement répertorier et considérer tous les dysfonctionnements typiques que l'utilisateur peut rencontrer lors du fonctionnement d'un tel équipement. Voici les symptômes des dysfonctionnements typiques :

  • Au lieu de laver, la machine bourdonne puis s'éteint.
  • l'activateur tourne lentement ou colle;
  • la machine déchire et froisse le linge, un grand bruit se fait entendre ;
  • le corps de la machine à laver coule bébé ;
  • Le tuyau de la machine à laver Malyutka coule;
  • la machine ne s'allume pas;
  • la machine s'allume, bourdonne, mais l'activateur ne tourne pas;
  • Le lavage commence, mais s'arrête en quelques minutes, le réchauffement du corps est perceptible;
  • La machine ne s'allume pas tant qu'il y a une odeur de fils brûlés.

Les symptômes des pannes sont clairs et évidents, mais quels dysfonctionnements les ont provoqués ? Encore une fois, tout est très simple. Certains des symptômes sont causés par un activateur défectueux, certains par l'électricité de la machine à laver et certains par un moteur électrique défectueux. Des fuites de différents types peuvent survenir à la fois en raison d'une mauvaise connexion de la machine par l'utilisateur et en raison de l'usure des joints toriques et de divers élastiques, mais ne nous précipitons pas.

Problèmes avec l'activateur

L'activateur est un élément mobile de la machine à laver Malyutka, dont la rotation lave les choses dans la cuve de lavage. La violation de la mobilité de l'activateur entraîne l'arrêt du processus de lavage. De plus, dans certains cas, un relais thermique s'active et la machine s'éteint. Énumérons les problèmes associés à l'activateur et voyons comment résoudre ces problèmes.

  1. Le réservoir du lave-linge est fortement chargé. Si la machine à laver est surchargée de linge, l'activateur ne tournera pas normalement ou pas du tout.En même temps, la machine à laver commence à bourdonner désespérément, puis s'éteint complètement. Solution : déchargez le lave-linge, attendez au moins 15 minutes et redémarrez-le.
  2. Fils, morceaux de tissu, etc. enroulés autour de l'activateur et de sa tige. Les symptômes sont les mêmes, l'activateur ne tourne pas normalement, le lave-linge ronronne puis cale. La réparation consiste à nettoyer l'arbre et l'activateur des fils, chiffons et autres corps étrangers qui interfèrent avec le fonctionnement de la partie mobile.
  3. L'activateur est déformé.L'activateur essore, mais le linge est partiellement déchiré et fortement froissé après le lavage, ou l'activateur touche les parois de la cuve de lavage. Ces actions sont accompagnées d'un fort bourdonnement et parfois la machine à laver des enfants s'éteint sans raison apparente. Solution au problème : retournez la machine à laver, retirez le bouchon, dévissez l'activateur, nettoyez les filetages et revissez l'activateur jusqu'à ce qu'il s'arrête.

fuites

Machine à laver mielDes fuites apparaissent souvent dans les machines à laver de type "Baby", donc certains utilisateurs, ne jugeant pas nécessaire de les réparer, mettent simplement leur "assistant à domicile" dans le bain et commencent à laver. Cette approche peut être dangereuse, car une fuite d'eau d'un réservoir ou d'un tuyau peut endommager l'électricité de la machine à laver, un court-circuit se produira et l'utilisateur lui-même pourrait en souffrir. Par conséquent, nous ne laissons pas les fuites sans surveillance, mais éliminons leurs causes de nos propres mains.

Si une fuite est détectée dans le cas de la machine à laver Malyutka, il est nécessaire de rechercher deux défauts possibles: des dommages à la grande bague d'étanchéité et des dommages à la bride. Pour comprendre exactement où se trouve la fuite, vous devez démonter partiellement la machine à laver. Nous faisons ce qui suit :

  • Démonter l'activateur, puis dévisser son corps.
  • nous inspectons une grande bande élastique appelée grand joint torique ;
  • en cas de panne, nous remplacerons la pièce par une pièce similaire ;
  • Avec toute une grande bande élastique, nous séparons le corps lui-même et l'entraînement électrique du réservoir.
  • Après avoir dévissé six vis, nous démontons le boîtier en retirant l'assemblage de la bride.
  • Lors du démontage de la bride, photographiez l'emplacement des pièces, retirez la bague en caoutchouc et vérifiez qu'elle n'est pas endommagée.
  • Inspectez également le petit joint torique. Si une pièce est endommagée, remplacez-la.

Parfois, la cause de la fuite est la petite bague de retenue de la bride.Si l'anneau comprime faiblement le brassard, il devra être remplacé par un plus serré ou simplement plié, mais dans ce cas, il peut à nouveau y avoir des fuites.

Le moyen le plus simple de trouver et de réparer les fuites dans les tuyaux ou les raccords. Nous dévissons l'écrou retenant le raccord, retirons le manchon et retirons le joint. Si des dommages sont constatés, nous remplacerons la pièce. Le tuyau lui-même peut également être endommagé, bien qu'avec le temps, les tuyaux de mauvaise qualité fournis avec les machines à laver pour enfants se dessèchent, se fissurent et tombent en panne et commencent à fuir. La seule solution dans ce cas est de remplacer le tuyau.

problèmes électriques

Si vous allumez la machine à laver Malyutka comme d'habitude et qu'il n'y a aucun signe de fonctionnement, il est fort probable qu'un circuit électrique se soit cassé quelque part. Pour trouver et réparer un dysfonctionnement du système électrique de la machine à laver, vous devez le démonter complètement.

  1. Nous démontons l'activateur.régime pour enfants
  2. sortir de son corps
  3. Retirez le capot du moteur.
  4. Retirez l'assemblage de la bride.
  5. Nous démontons les rondelles de l'arbre du moteur.
  6. Nous sortons les éléments de protection du boîtier - les bouchons décoratifs.
  7. Dévissez les vis.
  8. Nous dévissons le joint en caoutchouc lors du démontage des éléments du demi-corps.

Vous pouvez maintenant vérifier le système électrique de la machine à laver. Nous nous armons d'un multimètre, le réglons en mode ohmmètre et vérifions le câblage et les pièces semi-conductrices une par une. Il est possible que des bornes, des boulons ou des écrous oxydés soient à l'origine d'un mauvais contact. Nous nettoyons tous les éléments suspects avec du papier de verre et vérifions à nouveau le contact.

Si des ruptures de fil sont trouvées, la rupture doit être solidement connectée. Il est préférable de ne pas tordre les fils, mais d'utiliser un petit bloc de connexion. Pendant la réparation, inspectez tout le câblage, s'il y a des fils, des connecteurs ou des éléments semi-conducteurs suspects, ils doivent être remplacés ou isolés.

N'oubliez pas de vous référer au circuit électrique lors de l'installation ou du démontage des éléments semi-conducteurs de la machine à laver pour enfants de vos propres mains.

Le relais temporisé de la machine à laver pour enfants tombe souvent en panne, tout comme l'interrupteur. Nous vous déconseillons de les réparer, il est préférable de les remplacer. Tout d'abord, retirez l'ancien interrupteur avec le relais temporisé.

  • Il y a une petite prise à côté de l'interrupteur qui doit être dévissée.
  • puis dévisser l'écrou métallique ;
  • Retirez la rondelle.
  • Insérez l'interrupteur dans le boîtier ;
  • débranchez le commutateur de câblage.

Vous pouvez essayer de nettoyer les contacts de l'interrupteur, puis les essuyer avec de l'essence. Dans certains cas, cela aide, mais il est préférable de remplacer à la fois l'interrupteur et le relais temporisé. Ces pièces ne coûtent pas un sou, mais leurs performances ne posent aucun problème.

Le relais thermique peut également tomber en panne. Lorsqu'il est prêt à fonctionner, les contacts du relais thermique s'ouvrent sur "chaud" et se ferment sur "froid". Seul l'élément froid est contrôlé avec un ohmmètre. Un relais cassé ou défectueux ne peut pas être réparé ; il est remplacé par un neuf avec exactement les mêmes caractéristiques techniques.

moteur défectueux

Moteur de la machine à laver MalyutkaDes problèmes peuvent également survenir avec le moteur de la machine à laver Baby. Dans ce cas, nous entendons : perte de contact d'un des nombreux enroulements du moteur, panne et court-circuit de l'enroulement, brûlure de l'enroulement. Dans ce cas, la réparation du moteur, en particulier un nouveau bobinage, n'est pas économiquement justifiée. Même si vous le faites vous-même, vous perdrez trop de temps.

Il est beaucoup plus facile de remplacer le moteur électrique par un nouveau similaire, ou encore mieux d'acheter une nouvelle machine à laver pour enfants. Soit dit en passant, un nouveau moteur coûte presque autant qu'une nouvelle machine, mais au cas où, supposons que la machine à laver pour enfants utilise un moteur à induction monophasé à deux enroulements.

la prévention

Pour que la machine à laver pour enfants fonctionne longtemps et, surtout, soit sans danger pour les autres, suivez quelques règles simples qui, dans un scénario ou un autre, sauveront à la fois la machine à laver et, surtout, votre vie. Ces règles sont simples et ne diffèrent pas de manière notable, mais un utilisateur sur deux les néglige.

  • N'essayez pas de chauffer de l'eau avec une chaudière directement dans la cuve de lavage de la machine.
  • Ne placez pas le lave-linge sur le sol, au fond d'un bain de fer ou sur toute surface métallique.
  • Lorsque vous avez démonté le corps du lave-linge, vérifiez que le joint est correctement installé et que les fixations sont bien serrées.

Soit dit en passant, si le joint est endommagé, il doit être changé, et dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'économiser de l'argent - c'est votre sécurité.

  • Si vous remarquez des odeurs suspectes pendant le lavage, par exemple après le lavage. B. Odeur de câbles électriques brûlés, éteignez immédiatement le lave-linge.
  • Si après avoir touché le corps de la machine à laver, vous ressentez un picotement fort ou léger, éteignez également la machine, elle doit être réparée.

La prise à laquelle vous connectez la machine à laver bébé doit être protégée sous la forme d'une mise à la terre et d'une machine. À propos de la façon de bien faire les choses Prise pour machine à laver dans la salle de bain peut être lu dans l'article du même nom publié sur notre site.

En conclusion, nous notons que la machine à laver Baby est devenue obsolète il y a 20 ans, mais est toujours en demande. Cette machine à laver est bon marché, il n'est donc pas rentable d'appeler un maître pour la réparer, et les maîtres ne font souvent pas de telles réparations. Il n'y a qu'une seule issue - faire la réparation vous-même. Comme? Nous en avons parlé en détail dans cet article. Bonne réparation !

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer