Machine à laver LG - dysfonctionnements et réparations

Lave-linge LGLa société coréenne LG produit d'excellentes machines à laver à entraînement direct. Cette technologie augmente vraiment la durée de vie du moteur et des pièces mobiles. Cependant, ces machines se caractérisent également par des dysfonctionnements spécifiques, que les spécialistes des centres de service identifient comme les plus courants. Si vous possédez une machine à laver LG, alors dans 80% des cas vous devez faire face aux dysfonctionnements décrits dans cet article.

Troubles courants et leurs "symptômes"

Les spécialistes des principaux centres de service mondiaux notent la fiabilité plutôt élevée des machines à laver LG. Le nœud le plus "vivant" de cette machine est le moteur, qui ne tombe en panne que dans un cas pour 500 appels aux centres de service, et dans la moitié des cas, la cause de la panne du module est un défaut d'usine. Les éléments mobiles sont également considérés comme assez fiables, tous ceux qui manquent sont réparés plus souvent.Lave-linge LG

Quels composants de la machine à laver LG tombent en panne le plus souvent ? Listons-les :

  • Radiateur;
  • pressostat ;
  • Stocker;
  • fils et pinces;
  • pompe de vidange;
  • vanne de remplissage.

Les dysfonctionnements de ces composants principaux de la machine à laver se manifestent de différentes manières. Il est nécessaire d'analyser attentivement les "symptômes" afin de diagnostiquer plus ou moins précisément le problème du module avant même de démonter "l'assistant domestique". En particulier.

  1. Un dix cassé redonne code d'erreur NE PAS.Si l'erreur n'apparaît pas à l'écran, vous devez surveiller attentivement le processus de lavage: comment la poudre se dissout, à quel point le couvercle du trou d'homme est chaud ou froid, à quel point le linge est lavé. Un dysfonctionnement du module ne peut être finalement déterminé qu'après avoir mesuré la tension à ses contacts avec un multimètre.
  2. Les dysfonctionnements des pressostats se traduisent le plus souvent par une auto-vidange de l'eau. Si pendant le processus de lavage, de l'eau est constamment aspirée dans le réservoir et constamment évacuée de là. Le capteur ne signale pas le niveau de remplissage du réservoir et donc la vanne de remplissage est pratiquement toujours ouverte. La panne de ce module peut être corrigée manuellement.Pièces détachées pour lave-linge LG.
  3. Les défaillances de roulement sont signalées par un rugissement et un grincement forts, en particulier lorsque le tambour tourne à grande vitesse. C'est très difficile de ne pas remarquer. Je pense que même vos voisins seront au courant de ce bug. Pour en connaître la raison, vous devez tourner le tambour de la machine à laver de gauche à droite de vos propres mains. S'il y a un craquement ou un cognement, le problème vient certainement des roulements.
  4. Les circuits soudains, les arrêts et les redémarrages du module de commande de la machine à laver LG nécessitent une attention aux fils et bornes cassés. Les dysfonctionnements des modules de commande eux-mêmes sur de telles machines sont beaucoup moins courants. Le plus souvent, le problème se produit avec les câbles qui vont aux capteurs des unités. Ils s'effilochent, se ferment, brûlent, etc.
  5. Les pompes de vidange de la machine à laver sont dues aux spécificités de la conception LG échoue environ une fois et demie plus souvent que les mêmes modules dans les voitures d'autres marques. Le fait est que dans de telles pompes, le chemin de vidange n'est pas très bien agencé, de sorte qu'il se bouche plus souvent et que la pompe ne peut pas fonctionner. Cela se manifeste par l'incapacité de la machine à vidanger l'eau et l'apparition d'une erreur avec le code OE. L'interprétation du code d'erreur se trouve dans le mode d'emploi de la machine.
  6. Des problèmes surviennent souvent avec la douille de la valve de gonflage. Le plancher de la machine à laver est parfois dommage à démonter à cause du petit élastique. Mais rien ne peut être fait. Les problèmes avec la soupape d'admission se traduisent par l'alimentation constante en eau du réservoir de la machine à laver. Même lorsque la machine à laver est éteinte. Si la machine est éteinte et que vous entendez de l'eau gargouiller à l'intérieur, c'est la vanne de remplissage.

Noter! Lors du diagnostic de dysfonctionnements d'une machine à laver de vos propres mains, assurez-vous d'observer attentivement et d'observer le travail aux étapes de lavage, de rinçage, d'essorage et de vidange. Lisez également le manuel d'instructions, tout écart par rapport à la norme devrait vous alerter.

Nous réparons les radiateurs et l'électricité

Pour accéder à l'élément chauffant de la machine à laver, vous devez dévisser certaines attaches qui maintiennent le panneau arrière de la machine à laver LG, puis démonter ce panneau. Ensuite, vous devez faire attention au fond du réservoir (près du bas). À partir de là, deux contacts appariés avec une vis au milieu doivent dépasser, auxquels vont plusieurs fils - il s'agit d'un élément chauffant. Nous vérifions les contacts avec un multimètre. Si l'affichage indique moins de 20 ohms, l'élément chauffant est défectueux.

C'est facile d'en frapper dix. Nous dévissons la vis mentionnée de nos propres mains, soulevons la gomme d'étanchéité avec un tournevis et retirons l'élément chauffant de l'intérieur du réservoir. Vérifiez visuellement l'état du module. Un élément chauffant brûlé ne présente rarement aucun dommage visible (il s'agit le plus souvent de marques de brûlure). Dans la plupart des cas, l'élément chauffant se brise à cause d'une couche de chaux déposée dessus. La rupture peut également être causée par une chute de tension ou une pénétration d'eau sur les contacts. Retirer correctement l'élément chauffant aidera l'instruction filmée sur la vidéo.

La réparation de ce module de machine à laver LG n'est pas possible, seulement le remplacement.Il est nécessaire d'acheter une pièce de rechange d'origine auprès du fabricant et de l'installer dans le réservoir de la machine à laver, sans oublier d'installer la gomme d'étanchéité. Lors de l'installation de l'élément chauffant, une attention particulière doit être portée au caoutchouc d'étanchéité de l'élément chauffant. Pour un meilleur ajustement, il doit être lubrifié avec de l'huile moteur.

Important! Si les bagues de l'élément chauffant ne s'ajustent pas parfaitement contre le trou de montage, l'eau du réservoir fuira sur les contacts de l'élément chauffant et, très probablement, elle brûlera à nouveau dans un proche avenir. Faire attention.

Dépannage électrique machine à laver LG vérifie tous les câbles et bornes du module de commande à tous ses appareils. Il ne s'agit pas seulement de vérifier tout le câblage avec un multimètre - il va sans dire qu'une inspection visuelle est également nécessaire : bornes déchirées, fils cassés sans isolation, contacts brûlés et fondus. Tout problème de câblage pouvant être détecté lors de l'inspection doit être corrigé en remplaçant les conducteurs et les bornes endommagés - il s'agit d'une réparation par un électricien.

Problèmes avec la vanne de remplissage, la pompe de vidange, le pressostat

Il n'est pas difficile d'identifier par vous-même les dysfonctionnements de la vanne de remplissage de la machine à laver LG, et réparer ce module de vos propres mains n'est pas non plus difficile si vous agissez méthodiquement selon un plan préétabli. démontage et Remplacement de la valve de remplissage La fabrication à faire soi-même est effectuée dans l'ordre suivant.

  • Développez la machine à laver.
  • Le tuyau d'arrivée, qui est relié à l'alimentation en eau à une extrémité, est vissé à la vanne d'arrivée à l'autre extrémité. Coupez l'alimentation en eau froide en fermant le robinet.
  • Dévisser le tuyau d'arrivée.
  • Nous retirons le filtre de la soupape d'admission, le vérifions et le nettoyons, il peut être obstrué par de la saleté et l'eau ne le traverse pas.
  • Si tout est en ordre avec le filtre, retirez le capot supérieur de la machine à laver, dévissez les deux vis qui fixent la vanne et déconnectez-la des buses.
  • Ensuite, vous devez vérifier les élastiques de la valve, dans 90% des cas, le problème est leur usure et l'incapacité de continuer à retenir l'eau. Si oui, changez les élastiques.
  • Si ce ne sont pas les élastiques, le problème vient probablement du système électrique du train de soupapes. Dans ce cas, la vanne entière doit être remplacée.Lave-linge LG

Vers la pompe de vidange du lave-linge LG peut être atteint sans le démonter. Il vous suffit de basculer la machine à laver sur le côté, après quoi vous pouvez approcher l'appareil à travers le sol. Vérifiez le capteur de la pompe de vidange avec un multimètre. Si tout va bien, le problème réside dans l'appareil lui-même. Nous agissons à notre tour.

  1. Dévissez le bas du panneau avant de la machine.
  2. Nous dévissons les fixations qui fixent la pompe de vidange.
  3. Nous remplaçons l'évier en raison d'une fuite d'eau de l'unité lors de son retrait.
  4. Débranchez les connecteurs et retirez les fils du capteur.
  5. Nous déconnectons les tuyaux, vidangons l'eau et retirons l'appareil sur le côté.

Noter! Avant de coucher l'instrument sur le côté, retirez le flacon de poudre conformément aux instructions du manuel d'utilisation, car l'eau restant dans le flacon peut se renverser sur l'unité de contrôle et endommager l'électronique.

Une fois la pompe de vidange démontée, il est préférable de la faire vérifier et réparer par un professionnel. Lui seul peut enfin dire si la pompe est vraiment morte, si c'est le cas, vous devez en acheter une nouvelle et l'installer. Le montage s'effectue dans l'ordre inverse. Le plus facile Remplacer le pressostat (capteur de niveau d'eau) du lave-linge. Si vous parvenez à le démonter correctement, le remplacer de vos propres mains n'est pas difficile.pompe lave linge

Pourquoi les roulements cassent-ils ?

La défaillance d'un roulement est une question de temps ou de défauts de fabrication, l'utilisateur ne peut influencer ce processus que par l'intensité d'utilisation de l'assistant dans la maison. Les dommages aux roulements doivent être réparés immédiatement, sinon une poulie desserrée peut endommager le réservoir et rendre les réparations très coûteuses.Dans ce cas, le manuel d'instructions ne vous aidera pas, vous devrez soit contacter un spécialiste, soit étudier des informations spécialisées.

Grâce à la technologie d'entraînement direct, qui est utilisée dans la plupart des machines à laver de l'entreprise LG, roulements, moteur, poulie et autres éléments s'usent beaucoup plus lentement et durent plus longtemps. Cependant, la défaillance des roulements se produit à maintes reprises, créant un problème pour les auto-réparateurs. Comme retirer correctement les roulements Tout le monde ne connaît pas le tambour, mais vous devez d'abord retirer et démonter le réservoir de la machine à laver avec celui-ci.

Les réparations des roulements doivent être effectuées avec beaucoup de soin, à l'aide d'un marteau spécial avec un marteau en bronze et une fine tige métallique. Le roulement doit être retiré en frappant sur les bords opposés. D'abord, placez la tige sur une extrémité du roulement et frappez-la légèrement avec un marteau, puis transférez la tige à l'autre extrémité et frappez-la légèrement à nouveau. Le processus doit être répété jusqu'à ce que l'ancien roulement sorte, après quoi un nouveau roulement peut être inséré à sa place.

En conclusion, nous notons que vous pouvez essayer de dépanner n'importe quel module de la machine à laver LG. Bien sûr, l'étude d'informations techniques pertinentes et les conseils de professionnels ne garantissent pas une réparation réussie, mais cela vaut vraiment la peine d'essayer, d'autant plus que dans la plupart des cas, vous avez affaire à des pannes typiques. Si quelque chose ne fonctionne pas, vous pouvez lire le manuel de réparation de la machine à laver.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer