Comment démonter une cuve de machine à laver bloquée ?

Comment démonter un réservoir de machine à laver colléLes roulements produits actuellement ne sont pas d'une qualité irréprochable, ce qui, en cas de violation périodique des règles de fonctionnement, entraîne une réparation constante de l'ensemble de roulements. Tous les 2-3 ans, les "anneaux" doivent être changés, les anciens démontés et les nouveaux remontés. A partir de la deuxième fois, la cuve étanche de la machine à laver devra être démontée. Quelle est la différence entre la re-séparation et comment elle est effectuée - nous le dirons en détail.

Réservoir collé fendu

Le démontage d'un réservoir collé est différent du travail avec un "nouveau" réservoir. Tout d'abord, cela affecte la fixation, car après réparation, il est attaché non seulement aux vis autotaraudeuses, mais également au mastic. Les premiers sont faciles à enlever, les seconds doivent être retouchés - la colle séchée tient bien et ne se détache pas si facilement.

Certains "artisans" suggèrent de retirer le sceau avec un couteau bien aiguisé, de le cueillir et de le couper. Cependant, les artisans expérimentés ne conseillent pas de le faire pour deux raisons. Tout d'abord, il est trop long et inefficace. Deuxièmement, la lame peut sauter de la trajectoire prévue et percer le réservoir, créant un nouveau problème. Il est beaucoup plus sûr et plus efficace d'aller dans l'autre sens : couper le réservoir avec une scie à métaux avec de petites cicatrices, en passant en cercle le long de la couture. La recoupe sera plus facile car elle ne retiendra qu'une seule couche d'adhésif séché. L'essentiel est d'agir avec une extrême prudence et de se concentrer sur l'ancien "chemin".Même le plus petit biseau ruinera le réservoir - il sera extrêmement difficile de le coller ensemble.

Le mastic restant après le collage initial doit être retiré du joint.

Couper le débardeur exactement au niveau de la couture

Il ne suffit pas de simplement couper le réservoir en deux - il est important d'enlever le scellant restant. Une couche de colle séchée empêchera le réservoir de coller ensemble, vous devrez donc le décoller de la couture. Nous faisons ceci: nous prenons un papier de verre à grain fin et, sans passer au plastique, nous rectifions la coupe. Après avoir secoué les miettes avec un chiffon et procédé à la réparation de l'ensemble de roulement.

Remplacement d'un roulement défectueux

Pour remplacer les roulements, vous aurez besoin des "bagues" elles-mêmes. Afin de ne pas être confondu avec les dimensions des composants, le numéro de série de la machine à laver doit être indiqué dans les instructions d'usine ou sur un autocollant à l'arrière de la machine. Après cela, nous informons le consultant de la combinaison ou passons une commande en ligne sur le site Web du fabricant. Il existe une autre option - démonter les anciennes pièces, les apporter avec vous et demander au vendeur de récupérer des pièces similaires.

Après avoir reçu de nouveaux composants, nous procédons à la réparation de l'appareil :

  • Nous installons un roulement plus petit à l'extérieur du tambour et l'insérons à partir de la paroi arrière.
  • nous fixons la bague avec un marteau et un mandrin (lors du colmatage du roulement, le marteau doit être dirigé strictement le long de la partie extérieure de la cage, car des coups «internes» endommageront la pièce);

L'ensemble de roulement est constitué de deux cages : la première, plus petite, est installée par le bas, et la seconde, grande, est placée par le haut.

  • fixez le deuxième roulement au siège ;
  • fixez le clip avec un coup de marteau;
  • nous conduisons dans le ring selon le schéma standard;
  • Installez le joint sur les anneaux.

changer les parts

Le remplacement se termine par un traitement d'étanchéité.Le joint d'huile, la charnière et l'arbre sont abondamment lubrifiés avec une composition hydrofuge, ce qui augmente la résistance à l'usure et la résistance structurelle et prolonge la durée de vie de l'ensemble de roulement. Sans une telle couche protectrice, le joint en caoutchouc devient rapidement inutilisable : lors du lavage, l'eau s'infiltrera dans le mécanisme et le gâchera.

Coller les moitiés du réservoir

Après avoir traité les roulements et le joint d'huile, nous procédons à l'assemblage du réservoir et de la machine. Tout d'abord, vous devez accrocher le tambour sur la croix afin que la tige soit fixée dans le siège. Après avoir serré l'anneau de poulie avec la vis jointe, nous procédons au collage du réservoir.

Les bords des deux moitiés du réservoir doivent être nettoyés avec une pâte spéciale et dégraissés à nouveau. Ensuite, nous passons le long du bord avec un mastic anti-humidité et résistant à la chaleur. Il est important de mesurer correctement la quantité de colle : elle ne doit être ni moins ni plus. Après avoir connecté les deux parties ensemble et serré la structure avec des attaches. Vous n'avez pas besoin d'économiser sur les supports - il vaut mieux ne pas vous limiter aux vis autotaraudeuses, utilisez une vis avec un écrou, un contre-écrou et des rondelles.

coller les moitiés du réservoir ensemble

Après le collage, le mastic doit sécher complètement. Le temps de prise dépend de la nature et du type de lubrifiant et doit être indiqué sur l'emballage du produit. Les pros recommandent de jouer la sécurité et d'attendre encore 1 à 3 heures "au-delà" de l'heure prévue. La colle qui fuit de la couture n'a pas besoin d'être coupée - elle servira de protection supplémentaire.

Ne mettez pas immédiatement le réservoir en service, mais il est préférable de vérifier d'abord s'il y a des fuites. Il est nécessaire de boucher toutes les ouvertures avec des chiffons et de les remplir d'eau. S'il n'y a pas de traces ou de taches sur le mastic, vous pouvez commencer le lavage.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer