Remplacement du tuyau de vidange dans une machine à laver LG

Remplacement du tuyau de vidange dans une machine à laver LGLa vidange du liquide usé du réservoir fait partie intégrante du fonctionnement de la machine. Il est important que l'eau soit prélevée correctement de la machine. Le système de vidange de la machine à laver comprend des tuyaux, une pompe pour pomper le liquide et un tuyau de vidange directement, à travers lequel l'eau est évacuée dans le réseau d'égouts. S'il y a des défauts dans le tuyau, la possibilité d'une rupture du tuyau de vidange augmente. Afin d'éviter d'inonder l'appartement et les voisins par le bas, il est préférable de remplacer immédiatement le tuyau de vidange de la machine à laver LG s'il est endommagé.

Description de la procédure d'échange

L'installation à faire soi-même d'un nouveau tuyau de vidange sur une machine à laver LG est assez simple. L'essentiel est de comprendre le schéma de sa connexion. À une extrémité, le tuyau de vidange est connecté à la sortie des eaux usées, l'autre pénètre profondément dans le corps de la machine à laver et se connecte au tube de la vis sans fin. Pour une connexion sans tracas du tuyau à l'égout, les artisans utilisent un té spécial, auquel le tuyau de vidange est vissé. Il existe une méthode similaire - la fixation à un raccord de siphon, ce qui simplifie grandement ce processus. procédure de connexion. Avant de débrancher le tuyau de vidange, un certain nombre d'étapes obligatoires doivent être effectuées :

Pour retirer le tuyau de vidange, desserrez les colliers qui le maintiennent des deux côtés.

  • déconnectez le lave-linge du réseau ;
  • fermer le robinet d'arrivée d'eau;
  • Retirer l'eau résiduelle du système de drainage. Pour ce faire, ouvrez la porte située au bas de la paroi avant de la machine, dévissez le couvercle du filtre à poussière en remplaçant un petit récipient sous le trou.

Débrancher le tuyau de vidange de l'égout

Pour travailler avec le brassard de vidange, des chiffons secs seront nécessaires, car lors du démontage, une partie de l'eau peut tomber sur le sol. Débrancher le tuyau de vidange du tuyau d'égout est facile. L'accès au retrait est gratuit et vous pouvez faire face à une telle tâche en quelques minutes. Pour retirer le manchon de vidange de la tarière, vous devrez poser la machine sur le côté afin de pouvoir accéder facilement à la pompe.

Les lave-linge LG peuvent être fournis avec ou sans socle. S'il y a un mur inférieur, dévissez les vis et retirez le panneau sur le côté. S'il y a un capteur anti-déversement dans la casserole, vous devez décrocher son câblage et dévisser la vis de fixation. L'accès à l'emplacement du tuyau de vidange a été obtenu, vous pouvez procéder à son retrait. Desserrez le collier de serrage et retirez le tuyau de vidange.

En même temps, vous pouvez vérifier l'encrassement de la pompe et la nettoyer si nécessaire.

Maintenant, vous devez fixer un nouveau tuyau de vidange. Il est important de bien serrer le clip de verrouillage, mais sans trop serrer. L'autre extrémité est reliée à un raccord de siphon ou directement à un tuyau d'égout. Assurez-vous que le manchon de vidange n'est pas déchiré, mais qu'il a le bon coude sur toute sa longueur. Allumez la machine à laver et lancez le cycle de rinçage pour vérifier si le tuyau fuit.

Pourquoi avez-vous besoin de changer le tuyau?

L'eau recueillie par la machine à laver dans la cuve est rejetée à l'égout à la fin de chaque cycle de lavage ou de rinçage. Comment comprendre que le tuyau de vidange doit être remplacé pour que le prochain lavage ne se transforme pas en une inondation de l'appartement?Tuyau de vidange endommagé

Premièrement, lors de l'inspection du tuyau et de la détection des plis et des dommages, il vaut mieux ne pas hésiter, mais démonter le tuyau et en installer un nouveau. N'essayez pas d'isoler les zones endommagées, de telles mesures vous aideront pendant un certain temps.

Deuxièmement, lorsque le tuyau de vidange est bouché. Vous pouvez comprendre que l'appareil est bouché en regardant la machine à laver. Peut-être a-t-elle commencé à drainer l'eau du réservoir plus lentement ou a-t-elle commencé à émettre une odeur désagréable.

Troisièmement, si le tuyau fourni avec votre nouveau lave-linge LG est trop court, il peut être nécessaire de le remplacer. N'essayez pas de rallonger le tuyau à la main. Plus il y a d'articulations sur sa longueur, plus la probabilité d'une percée est grande. Il est préférable d'acheter immédiatement un manchon approprié et de connecter la machine à laver à l'égout.

Il est important de choisir le bon tuyau de vidange pour le remplacement. Lors de l'achat, vous devez faire attention à la longueur du tuyau et au diamètre de son siège. Le brassard de vidange peut être enroulé, c'est-à-dire assemblé à partir de plusieurs modules, dont le nombre requis est calculé en fonction de la superficie de la pièce, ou télescopique - présenté sous la forme d'un tuyau ondulé.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer