Nettoyer le filtre de la machine à laver Siemens

Nettoyer le filtre de la machine à laver SiemensLe nettoyage régulier du filtre de la machine à laver Siemens est une garantie de sa qualité et de son fonctionnement sans problème. Sans «nettoyage» en temps opportun, le drain devient tellement obstrué que l'eau cesse de couler dans le drain et, après un moment, la machine à laver «se lève» avec un réservoir plein. Pour éviter la stagnation, vérifiez périodiquement l'état du drainage. Le nettoyage du filtre est considéré comme une procédure simple, mais il a ses propres règles et nuances, sans savoir lesquelles vous pouvez vous perdre et inonder l'appartement. Nous vous recommandons de ne pas prendre de risques, mais de naviguer selon des instructions éprouvées.

Trouvez d'abord l'élément filtrant

Pour nettoyer le filtre à poussière, vous devez d'abord le trouver et le retirer de la machine. C'est simple : sur la plupart des machines modernes, il se situe dans le coin inférieur droit du boîtier. Siemens ne fait pas exception - sur leurs machines, la "poubelle" est à l'endroit habituel.

Dans les anciens modèles Siemens, le filtre avant attire immédiatement l'attention, car il "dépasse" du bas du boîtier. Dans les machines de beauté et de sécurité modernes, le drain est recouvert d'un panneau décoratif. En règle générale, trois types de trappes techniques sont distingués sur les rondelles, différant par leur forme et leur mode d'ouverture:où trouver le filtre à ordures

  • Il suffit de saisir une porte rectangulaire avec un ongle ou un couteau, après quoi le panneau se détachera du corps.
  • la trappe ronde s'ouvre d'une légère pression;
  • Un long panneau étroit, qui occupe tout le fond du boîtier, se lève de sa place après avoir essoré les trois attaches en plastique avec un tournevis plat.

Sur les lave-linge à chargement frontal Siemens, le filtre de vidange est situé dans le coin inférieur droit du boîtier et sur les "perpendiculaires" - en bas à gauche.

Les lave-linge Siemens à chargement par le haut sont également équipés d'un filtre à poussière. Il est situé devant le corps, mais occupe le plus souvent la position inférieure gauche. En règle générale, la buse est fermée par un petit écran rond ou carré. Malgré une position légèrement différente, à la fois devant et verticalement, selon les mêmes instructions, la poubelle est dévissée et nettoyée. Comment exactement, nous examinerons plus loin.

Enlevez la saleté du filtre

Après avoir décidé de l'emplacement du filtre, vous pouvez commencer à le dévisser et à le nettoyer. Premièrement, nous déconnectons la machine des communications, et deuxièmement, nous l'éloignons légèrement du mur. Après avoir rejeté le corps et commencé la procédure :

  • déconnectez la porte de la trappe technique Siemens ;
  • remplacer le réservoir de collecte d'eau ;
  • à côté du bouchon du filtre, nous trouvons un tuyau - un dispositif de vidange d'urgence ;
  • Tirez le tuyau vers vous, débranchez le bouchon et vidangez l'eau dans le récipient préparé ;
  • Prenez la partie saillante du filtre et dévissez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.Le filtre n'a jamais été nettoyé
  • Récupérez l'eau restante dans la machine.

Ne dévissez pas le filtre immédiatement après la fin du cycle haute température - l'eau chaude peut provoquer des brûlures !

Retirer le filtre n'est que la moitié de la bataille. Ensuite, vous devez nettoyer à la fois le siège et la buse elle-même.Tout d'abord, nous essuyons le trou libéré avec une éponge à vaisselle, puis nous nettoyons la «spirale» de la saleté. Nous remettons la "poubelle" propre dans le "nid" et la tordons fermement dans le sens des aiguilles d'une montre. À la "cible", nous fermons la trappe et remettons Siemens en position verticale.

Elément filtrant coincé

Le plus souvent, le filtre peut être dévissé avec un certain effort - le tuyau "cède" et quitte un peu le siège. Mais parfois, la bobine est si sale qu'elle colle au boîtier et ne peut pas être retirée. Ensuite, sortir la "poubelle" de manière traditionnelle ne fonctionnera pas, vous devez faire autre chose.

Essayer de dévisser le filtre en le pinçant avec un tournevis n'en vaut pas la peine. Tout d'abord, cela n'apportera pas le résultat escompté. Deuxièmement, vous pouvez endommager la buse et arracher le fil. Il est préférable de retirer la pièce de manière plus sûre en démontant partiellement le boîtier Siemens. Il suffit de retirer le panneau avant pour accéder librement au système de drainage. Nous fonctionnons ainsi :Le filtre à déchets ne s'ouvre pas

  • Déconnectez Siemens de la communication ;
  • Dévissez l'extrémité de la rondelle et mettez-la de côté.
  • on retrouve un bloc de vidange composé d'une vis, d'une pompe, d'un filtre et de buses ;
  • desserrez les colliers sur les tuyaux;
  • sortez l'escargot avec la pompe et le filtre;
  • tourner l'escargot avec l'ajustage de précision ;
  • Démontez la pompe (tournez à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, puis appuyez sur les languettes de verrouillage et répétez la rotation).

Après avoir retiré la pompe, la cavité interne de la cochlée est exposée. Il doit être soigneusement nettoyé et idéalement trempé dans du WD-40 ou de la limonade. Ensuite, le bloc est réassemblé et renvoyé à la machine. Tout! le nettoyage est terminé.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer