Erreur de machine à laver Kaiser

Erreur de machine à laver KaiserLes machines modernes équipées d'une option d'autodiagnostic avertissent immédiatement l'utilisateur des moindres erreurs du système. Les machines à laver avec un affichage affichent des informations sur l'écran. Appareils sans écran - clignote dans un certain ordre. En déchiffrant les codes d'erreur de la machine à laver Kaiser, vous pouvez réagir rapidement à une panne et réparer «l'assistant du maître». Nous vous dirons quel type de dysfonctionnement indique quelle désignation et comment vous pouvez résoudre le problème vous-même.

Codes de voiture avec le préfixe TE dans le titre

Lorsque la machine de Kaiser cesse soudainement de fonctionner, vous devez comprendre pourquoi cela s'est produit dès que possible. Les technologies modernes aident l'utilisateur en affichant l'erreur correspondante sur l'écran. Vous pouvez savoir quel type de dysfonctionnement tel ou tel code indique dans les instructions de la machine à laver.

Le système d'autodiagnostic vous permet de réduire l'éventail des pannes possibles, facilitant ainsi la tâche de dépannage.

Les machines Kaiser avec un système de contrôle logique (nous parlons de modèles dont les noms ont le suffixe "Te", par exemple W40TlTe) sont équipées d'un écran à cristaux liquides. Les erreurs sont affichées ici. Le code de panne est affiché sous la forme EXX, où XX est une combinaison de chiffres. Découvrons quels problèmes sont décrits par certaines désignations.

  • E01 L'erreur indique que le signal de verrouillage de la porte n'a pas été reçu.Si le mécanisme de verrouillage ne fonctionne pas dans les 15 secondes, ce code s'allumera. Vous devez d'abord voir si la trappe de la machine à laver est bien fermée. Ensuite, l'intégrité de l'UBL est vérifiée.
  • E02 Le code s'affiche après la fin du cycle et indique que le réservoir de la machine est plein depuis plus de deux minutes. La cause de l'erreur est peut-être une pression insuffisante dans les communications à la maison. Une autre possibilité est le colmatage de certaines parties du système de prise d'eau. Vérifiez le tuyau d'admission, la soupape d'admission et le filtre d'admission.
  • E03 S'affiche à l'écran si la machine a été vidangée pendant plus longtemps que les 90 secondes par défaut. Assurez-vous de vérifier les éléments du système de drainage (filtre à ordures, pompe, tuyau). Peut-être qu'ils sont constipés. Dans une telle situation, le processus de lavage continue, mais avec le clignotement de la LED "END". En tournant, le Kaiser accélère jusqu'à un maximum de 400 tr/min, l'erreur s'affiche à l'écran après la fin du cycle.Le moteur Kaiser a répondu avec une erreur
  • E04 Indique un débordement d'eau. Le code peut apparaître à l'écran à tout moment. Dans ce cas, le cycle de lavage se termine prématurément, la pompe se met en marche. La cause de la panne peut être un dysfonctionnement du pressostat, un blocage des vannes de remplissage en position «ON», une augmentation de la pression d'eau dans la conduite ou des dommages au module de commande. L'examen devrait commencer du plus simple au plus complexe. Tout d'abord, le capteur de niveau est vérifié, puis l'électrovanne et enfin la carte.
  • E05 S'affiche sur l'écran si, 10 minutes après le début du remplissage d'eau, le pressostat n'a pas donné le signal de remplir le réservoir jusqu'au niveau requis. Le cycle est interrompu.La cause de la panne peut être un manque d'alimentation en eau, des dommages à la vanne d'entrée ou au capteur de niveau lui-même, ou un dysfonctionnement du module de commande.
  • E06 S'allume lorsque le "cerveau" ne reçoit pas de signal indiquant que le réservoir est vide après dix minutes de fonctionnement de la pompe de vidange. Le cycle se termine prématurément.Habituellement, le code informe soit de la panne de la pompe ou du pressostat, soit du colmatage des éléments du système de drainage, soit du colmatage du clapet anti-retour en position marche.
  • L'erreur E07 indique une fuite dans le boîtier. Dans ce cas, l'eau est collectée dans le puisard Kaiser. Le code apparaîtra lorsque le réservoir est dépressurisé, le capteur à flotteur est endommagé ou l'intégrité des tuyaux est brisée.
  • E08 Indique des problèmes avec l'alimentation électrique de la machine. Peut être visualisé à n'importe quelle étape du lavage. S'affiche à l'écran si la tension secteur est en dehors des limites spécifiées (190-265 volts). Si la panne de courant n'est pas temporaire, vous devrez faire appel à un électricien.
  • E11 Indique que le relais de verrouillage du toit ouvrant est endommagé. La réparation du tableau de commande aidera à résoudre le problème.
  • E21 Apparaît sur l'affichage lorsque le "cerveau" ne reçoit pas de signaux du capteur Hall concernant la vitesse du moteur. Dans le cas d'une telle erreur, la boucle se termine prématurément. La raison peut être la panne du moteur électrique ou de la génératrice tachymétrique elle-même, ainsi que des dommages aux contacts dans le circuit ou un circuit ouvert de l'interrupteur thermique du moteur.
  • E22 Affiché lorsque le moteur démarre sans commande. le lavage s'arrête. La raison de l'erreur sur l'affichage peut être un déséquilibre du tambour ou des dommages au module électronique.
  • E31 Indique des problèmes de fonctionnement du capteur de température. Le lavage est effectué en mode normal, le code s'affiche après la fin du programme. Vous devez vérifier si le thermostat fonctionne.
  • E32 Indique une rupture des contacts du capteur de température. Il est nécessaire de vérifier le câblage de l'élément, si nécessaire, d'établir une connexion.
  • E42 Apparaît sur l'afficheur si la porte ne veut pas s'ouvrir 2 minutes après la fin du cycle. Une telle erreur peut être causée par une défaillance du module électronique ou du dispositif de blocage du toit ouvrant.

La plupart des problèmes sont facilement résolus de vos propres mains.Par conséquent, après avoir remarqué le code à l'écran, vous ne devez pas appeler immédiatement l'assistant. Vous devez d'abord ouvrir les instructions, déchiffrer l'erreur et découvrir ce qui pourrait causer l'erreur. Ensuite - vérifiez s'il est possible de faire face à la panne à la maison. Un non-spécialiste peut s'occuper du remplacement de la vanne d'admission, du pressostat, du dispositif de blocage de la trappe, de l'élément chauffant, du capteur de température et du nettoyage des éléments du système de vidange-remplissage. Pour diagnostiquer et réparer le tableau de commande, vous devez inviter un spécialiste.

Codes machine W43.10 ou W59.10

Les propriétaires de machines à laver Kaiser avec le système PB ECOTRONIC doivent lire les erreurs par des affichages clignotants. Sur le panneau de commande des machines, des LED indiquent la température de lavage sélectionnée :

  • 95°C (T95);
  • 60°C (T60);
  • 40°C (T40);
  • 30°C (T30);
  • "Chauffage OFF" (T0).

Lorsque la machine à laver est en marche, un seul voyant "Température" est allumé, deux voyants allumés indiquent un problème dans le système.

Nous listons toutes les combinaisons possibles d'ampoules et vous indiquons quel type de dysfonctionnement elles indiquent. D'autres combinaisons d'indicateurs non décrites ci-dessous indiquent des dommages au module de commande.

  • T95+T Dans le même temps, le "cerveau" ne reçoit pas de signal indiquant que le toit ouvrant est verrouillé. Assurez-vous que la porte est bien fermée. Dans ce cas, exécutez les diagnostics UBL pour vous assurer que le mécanisme de verrouillage fonctionne.
  • T60+T La combinaison d'indicateurs indique un endommagement du triac du bloqueur. Le tableau de commande doit être réparé.
  • T95 + T Les voyants s'allument lorsqu'il faut plus de deux minutes pour remplir le réservoir. Le programme se déroule jusqu'à la fin, pendant le lavage, le voyant "Ready" clignote. La cause de l'erreur peut être une mauvaise pression d'eau dans les conduites, un tuyau d'arrivée bouché ou une électrovanne bouchée.
  • T95+T60+T Le pressostat n'indique pas que le réservoir est plein après 10 minutes. après le début du cycle. Généralement, une erreur se produit lorsque le capteur de niveau tombe en panne.De plus, les indicateurs peuvent brûler en raison du colmatage des éléments du système de remplissage. L'ECU échoue très rarement.Affichage d'erreur dans Kaiser sans affichage
  • T95+T La pompe pompe de l'eau depuis plus d'une minute et demie. Le processus de lavage se poursuit, mais la machine essore à une vitesse minimale de 400 tr/min. Dans cette situation, le problème doit être recherché dans le système de vidange : vérifiez si le filtre à impuretés ou le tuyau de vidange est obstrué.
  • Т95+Т60+Т30. Ils s'allument si le cerveau ne reçoit pas de signal indiquant que la "centrifugeuse" est vide 10 minutes après le début du pompage de l'eau du réservoir. Il y a plusieurs raisons possibles : dysfonctionnement du pressostat ou de la pompe, colmatage de la manchette de vidange ou du filtre à ordures. Parfois, cela est dû au blocage du clapet anti-retour en position "ON".
  • T95 + T40. S'allume lorsque le pressostat signale un débordement. Le code peut être émis si l'électrovanne n'est pas fermée, le capteur de niveau d'eau est défectueux ou l'unité électronique est endommagée. Il s'agit peut-être d'une augmentation banale de la pression dans les tuyaux.
  • T40 + T30. La thermistance s'est fermée. Le capteur de température doit être diagnostiqué et, si nécessaire, remplacé. Est remis, remplacé.
  • T30 + T0. Signalez un circuit de thermistance ouvert. Il est nécessaire de vérifier le câblage de l'élément, si nécessaire, d'établir une connexion.
  • Т60+Т30. S'allume lorsque le module électronique ne reçoit pas de signaux du capteur à effet Hall concernant le régime moteur. Dans le cas d'une telle erreur, la boucle se termine prématurément. La raison peut être la panne du moteur électrique ou de la génératrice tachymétrique elle-même, ainsi que des dommages aux contacts dans le circuit ou un circuit ouvert de l'interrupteur thermique du moteur.
  • T95+T30+T S'allume lorsque la tension secteur est trop élevée - supérieure à 253 volts. C'est peut-être un saut à court terme. Si l'erreur réapparaît après un certain temps, appelez un électricien.
  • T60 + T Indique que le moteur démarre sans recevoir de commande. Le cycle se termine prématurément.Cela est peut-être dû à un déséquilibre dans le tambour (lorsque le linge dans la machine est enroulé en boule) ou au tableau de commande endommagé.
  • T95+T60+T La machine fuit et de l'eau s'accumule dans le puisard. Dans une telle situation, le processus de lavage s'arrête immédiatement. Vous devez trouver une fuite - peut-être que le liquide sortira par une fissure dans le réservoir ou par un trou dans les buses. Il peut également y avoir un problème avec le capteur de flotteur.
  • T40 + T30 + T S'allume si le toit ouvrant n'est pas déverrouillé dans les deux minutes suivant la fin du cycle. Le problème peut être à la fois dans un UBL défectueux et dans un module endommagé.

Il est important de ne pas ignorer les erreurs générées par la machine à laver Kaiser, mais de les éliminer à temps. Si possible, vous pouvez réparer l'appareil vous-même. En cas de panne grave, mieux vaut confier la réparation à un professionnel.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer