La machine à laver Indesit donne l'erreur F07

La machine à laver Indesit donne l'erreur F07Le système d'autodiagnostic facilite grandement le fonctionnement de la machine à laver. Donc, si vous voyez une erreur F07 sur Indesit, il y a un problème avec la prise d'eau. En termes simples, la machine ne peut pas remplir le tambour au niveau souhaité dans le temps mesuré. Les modèles sans écran signalent ce problème avec l'affichage suivant : Trempage, Rinçage supplémentaire et Tourner clignotent ou Tourner, Super Lavage et Rapide en même temps. Ignorer la "sécheresse" de l'appareil ne fonctionnera pas - vous devez diagnostiquer et résoudre le problème.

problèmes potentiels

Une machine à laver Indesit vide ne lave rien. De plus, le cycle ne démarre pas - la machine bourdonne et donne une erreur. Le code "F07 "n'indique pas toujours une panne grave : parfois, le problème réside dans l'absence d'une alimentation en eau centrale ou d'une porte mal verrouillée. Dans le premier cas, l'arrivée d'eau n'est pas possible, dans le second cas, la carte électronique bloque l'écoulement pour des raisons de sécurité.

S'il y a de l'eau dans la colonne montante et que la trappe est bien fermée, alors en raison d'une erreur, la machine à laver émettra le code F07.Plusieurs dysfonctionnements peuvent entraîner une panne à la fois, du colmatage du système de ravitaillement à un pressostat défectueux et un tableau de commande défaillant. Nous analyserons tous les "coupables" possibles.

  1. soupape d'admission.Cet élément fait partie du système de remplissage et ouvre «l'entrée» de la machine pour l'eau, si elle se brise, la membrane ne fonctionnera pas, la machine restera «verrouillée». Le problème avec le mécanisme de la valve peut être deviné du fait que le détergent n'est pas lavé du récipient à poudre. L'hypothèse est également vérifiée par un test dans lequel 220 V sont appliqués à la vanne. Si l'appareil ne clique pas, une panne a été détectée.
  2. filtre à mailles. Un blocage banal du système de ravitaillement entraîne également l'erreur F07. Le tissu filtrant installé à l'extrémité du tuyau se salit généralement. De petits trous sont bouchés par de la saleté, des débris et du tartre, Indesit essaie de puiser de l'eau, bourdonne pendant plusieurs minutes, mais en vain - le tambour reste vide.
  3. filtre grossier. Un autre réseau est intégré à l'approvisionnement en eau pour le traitement primaire de l'eau. L'ensemble du «coup» est pris en charge par le filtre, avec le temps, il se bouche avec des débris et devient difficile à réguler. La solution au problème est simple - nettoyez la buse.

Le code F07 sur les machines à laver Indesit indique des problèmes d'arrivée d'eau !

  1. pressostat. Le plus souvent, des problèmes avec la baie surviennent en raison d'un capteur de niveau défectueux. Cet appareil tombe en panne et ne reconnaît plus le niveau de remplissage du fût. La carte remarque un dysfonctionnement du pressostat et interrompt immédiatement le programme pour éviter les fuites. Pour vérifier l'appareil, vous devez retirer le capot supérieur d'Indesit, trouver le capteur, en déconnecter le tuyau et le souffler.Normalement, le mécanisme doit se fermer et en cas de panne, des clics et un silence se font entendre.
  2. tuyau du pressostat. Le tuyau peut devenir sale, endommagé et fuir avec le temps. Tout cela interfère avec le fonctionnement normal du capteur de niveau, rendant impossible le remplissage du fût et entraînant une erreur F
  3. Tuyau d'arrivée. Très probablement, le tuyau provenant de la colonne montante est pincé et l'eau ne peut pas "entrer" dans le tambour.
  4. pompe de vidange.Toute machine à laver Indesit avant un nouveau cycle vide le réservoir du dernier lavage et vidange l'eau. S'il y a un problème de vidange, la carte corrigera l'erreur de tambour et annulera le programme.La pompe pourrait être en cause.
  5. Télécommande. Si un module tombe en panne, tout le système "s'arrête". L'unité électronique ne peut recevoir ou transmettre aucune information, donc la machine s'arrête à l'étape de la prise d'eau et l'erreur F07 apparaît.

Ce que signifie la combinaison F07 ne peut pas être dit immédiatement, même pour un professionnel. Ces pannes présentent souvent des "symptômes" similaires, surtout si le comportement de la machine avant la panne n'a pas pu être évalué. Pour identifier un problème, vous devez examiner systématiquement tous les problèmes possibles, du plus simple, un tuyau, des filtres et un pressostat, au plus complexe - un tableau de commande.

Comment trouver une panne ?

Après avoir remarqué le code F07 sur l'écran, il n'est pas nécessaire de contacter immédiatement le service. Tout le monde peut effectuer des diagnostics et des réparations de ses propres mains, l'essentiel est d'agir de manière cohérente et de respecter les précautions de sécurité. Premièrement, nous déconnectons Indesit des communications, et deuxièmement, nous commençons à vérifier le système de remplissage de la machine. Nous fonctionnons ainsi :

  • vérifier si l'alimentation en eau centrale est fermée (il suffit d'ouvrir le robinet dans la salle de bain);
  • Assurez-vous que le robinet est ouvert;
  • Nous évaluons l'état du tuyau d'arrivée (s'il est endommagé, transféré ou obstrué).L'alimentation en eau de la machine est-elle bloquée ?

Vient ensuite le maillage du filtre. Il s'agit d'une buse ronde qui se fixe au tuyau d'arrivée et récupère la saleté et les débris de l'alimentation en eau. Vérifiez si le filtre est complètement obstrué. Les instructions pour diagnostiquer et nettoyer le maillage sont les suivantes :

Soyez prudent lorsque vous débranchez le tuyau d'arrivée d'eau - de l'eau peut rester à l'intérieur !

  • Desserrez le collier qui fixe le tuyau d'arrivée au corps Indesit.
  • Débranchez le tuyau de la machine à laver.
  • à l'intersection on cherche une grille ;soupape d'admission bouchée
  • nous nous accrochons à la partie saillante du filtre et le retirons des rainures;
  • rincez la maille sous l'eau courante, si nécessaire, et nettoyez avec une brosse à dents et du savon à lessive.
  • Réinstallez le filtre et acheminez le tuyau d'arrivée vers le boîtier.

Une autre raison pour un tambour vide est un filtre grossier obstrué. Il est plus difficile à nettoyer car il est intégré à la plomberie et situé derrière le robinet d'arrivée d'eau. Vous aurez besoin d'utiliser des clés pour dévisser quelques attaches sur la colonne montante et desserrer l'écrou qui maintient la valve. Un jet vole immédiatement hors du trou, emportant la saleté du maillage.

mécanisme d'enregistrement

Le plus souvent, le code F07 sur les laveuses Indesit indique des problèmes avec la soupape d'admission. Il est très probablement cassé et doit être remplacé. Il ne fonctionnera pas pour réparer la pièce - elle est "jetable". Heureusement, le nouvel appareil est peu coûteux et coûte 10 $ En supposant que la réparation est effectuée par vous-même, le service facture environ 20 $ pour un tel travail. Il est facile de vérifier et de remplacer la valve du lave-linge Indesit si vous procédez comme suit :

  • Débranchez le lave-linge du secteur et de l'alimentation en eau.
  • Débranchez le tuyau d'arrivée d'eau d'Indesit et vidangez l'eau restante.
  • enlevez le capot supérieur ;
  • trouver la baie vitrée;Trouver la soupape d'admission de la machine Indesit
  • Prenez une photo de la façon dont les câbles et les tuyaux sont connectés.
  • Débranchez le câblage et les tuyaux.
  • desserrer la vis de fixation ;
  • démonter la vanne ;
  • Installez la nouvelle vanne dans le "nid".
  • fixez l'appareil avec une vis, connectez les tuyaux et les câbles;
  • bouchon de retour et tuyau d'arrivée.

Après le remplacement, nous vérifions les performances de la nouvelle valve - allumons la machine à laver et commençons le lavage. Si l'erreur F07 réapparaît, le problème vient du PCB. Dans ce cas, il est dangereux de chercher seul un problème, il vaut mieux contacter le SAV.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer